Élevage de
Les objectifs
Comme beaucoup, j'ai eu pour Zachari des rêves fous et des projets grandioses. En l'achetant à son sevrage, je nous imaginais déjà partir en Cycles Classiques dès ses 4 ans, et nous illustrer ainsi... le cursus traditionnel pour tout cheval de sport !
​
Mais au fil de ses mésaventures (nombreuses blessures en raison d'une mauvaise proprioception, que le shiatsu a su éradiquer), des liens plus fort encore se sont tissés, et une nouvelle idée a germé : le marché de la semence étant saturé parmi les races dites de selle, l'envie de me démarquer s'est fait ressentir.
Des étalons de sport de l'âge de Zachari, il y en a une multitude, avec un palmarès bien rempli et des origines certainement plus prestigieuses que lui. Toutefois, ils ne sont proposés qu'à l'insémination, voire la monte en main. Je souhaitais présenter le premier étalon Zangersheide disponible à la saillie en liberté, vivant au pré à l'année avec ses juments et ses poulains.
J'ai la chance d'avoir un cheval de sport au mental digne du meilleur cheval de loisir. Il serait dommage de ne se concentrer que sur une carrière basée purement et simplement sur la performance.
​
J'ai pour objectif de faire de Zachari un cheval de sport jouissant d'une vie la plus naturelle possible. Travailler sur la relation sera notre priorité, ainsi que sur le mental, pour satisfaire sa soif d'apprendre.
​
Après moults accidents ayant freiné sa progression, je compte le travailler dès la rentrée 2022 dans le but de le valoriser en CSO (nous nous cantonnerons aux épreuves de niveau Club pour éviter d'aggraver ses soucis liés à ses précédents accidents).
Je dois avouer qu'il me tarde d'entamer le travail sérieux avec lui. Je le sens demandeur, avec une réelle envie de bien faire. Dans ce rapport de complicité, nous visons le Salon du Cheval de Paris 2022, le concours Harcour 2023 et les championnats de Lamotte-Beuvron 2023.